Guide de rédaction web d’un contenu d’information

6 juillet 2022 3 min de lecture

Un contenu d’information vous permet de faire du référencement gratuit (SEO : search engine optimisation) grâce au contenu que vous écrivez. Bien que le but de ce contenu est pour les moteurs de recherche, il n’en reste pas moins que ce dernier doit représenter un intérêt pour vos lecteurs.

À quoi sert le contenu d’informations ?

Comment s’en sert-on ?

On se sert d’un contenu d’information comme référence !
L’entreprise pourra alors envoyer ses utilisateurs sur ces pages s’ils souhaitent en savoir plus.
L’entreprise doit également mettre des CTA afin de convertir ses utilisateurs. Un CTA, Call To Action, ou Appel à l’Action en françois consiste à pousser le visiteur à interagir avec votre contenu comme cliquer sur un bouton d’appel, soumettre un formulaire avec ses coordonnées, etc.

Comment l’intégrer dans une stratégie de contenu ?

Cela s’intègre dans une rubrique statique du site qui évoluera peu. La partie d’informations utiles du site. Il doit être régulier et optimiser, mais une fois publier nous revenons que très rarement sur ce type de contenu.
La manière de communiquer avec les utilisateurs doit être la même que sur les autres pages du site.
Le contenu doit rester pertinent et être le plus neutre possible dans la mesure où il s’adapte à des publics variés.

Guide de rédaction du contenu

Guide du HTML

Conclusion

Pour rédiger un bon contenu d’informations :